lundi 15 novembre 2010

Votre avis

Stefano a réalisé deux premières proposition de couverture pour le premier volet de La Vénus du Dahomey (Il s'agit de story-board et rien n'est arrêté à ce stade). Je vous les soumets ci-dessous, curieux de lire vos réactions... A vos commentaires donc, aimables visiteurs ;o)

8 commentaires:

Franckie a dit…

un mix des deux, le dessin de la première couv dans la maquette de la deuxième !

A.DAN a dit…

Couleurs nettement plus "visibles" en matière de couv pour la 1ere. Mais graphiquement d'emblée la 2eme ;)

Maximilien Le Roy a dit…

Couleurs de la 1.
Typo de la deux.
Quant au dessin, je me tâte :) (mais faible pour la 1)

Vincent a dit…

La première pour la couleur et même la composition qui flotte moins que dans la deuxième. La première fonctionne comme une de ces belles affiches d' époque, la deuxième est plus proche d' une couverture de quotidien, elle m' attire moins. J' ouvrirai un peu plus la composition de la première en rendant la végétation moins présente : là ça crée un faux cadre qui étouffe un peu les personnages, peut-être pas de végétation dans la partie droite?

Anonyme a dit…

Pareil, la couleur de la 1. De plus, par les couleurs, le décor végétal et le graphisme, elle a un petit côté " y a bon Banania" qui va bien avec l'esprit colonialiste de l'époque ; mais bien sûr, il y a moins de mouvement que dans la 2, elle fait plus affiche. La 2 est plus moderne, moins figée mais pour le coup , elle fait plus "arrêt sur image" et donc plus anecdotique, et pour une couverture ça me semble à éviter. Mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas une pro.
josi

Anlor a dit…

Je rejoins à tous points de vue Vincent et Anonyme :)

Les couleurs de la 1 focntionnent super bien, mais supprimer la végétation à droite pour ouvrir le cadre, ainsi qu'en haut à droite pour éviter l'effet plafond, et éventuellement donner à la femme une posture plus empruntée à la 2 (3/4), afin qu'on identifie mieux qu'elle en est une, de femme.

Edouard Chevais-Deighton a dit…

J'aime beaucoup le côté vieille affiche de propagande de l'époque. Mais pour avoir lu ton scénario, j'ai peur que cette couv. ne restitue pas comme il faut le récit que tu racontes.
Sinon, c'est du très bel ouvrage avec une préférence pour la première à cause des couleurs plus chaudes.

olivier Ferra a dit…

La première sans hésitations. Couleurs chaudes, plus lisible, plus dynamique d'apparence. Bref, rien à changer pour moi.