vendredi 24 juin 2011

En septembre...

3 commentaires:

Sébastien Pernet a dit…

Aussi bien la couverture que la planche présentée dans le message précédent mettent l'eau à la bouche. Je ne sais pas ce que ça donnera côté scénario (mais j'ai une très grande confiance) mais en tous cas côté dessin Kas gâte encore une fois ses heureux lecteurs (dont je fais partie depuis HANS, ça commence à dater !)Vivement septembre !

Silvain a dit…

M. Galandon,
Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre blog: clair, complet, régulièrement actualisé, etc.
Je l'ai découvert,il y a quelques jours, et j'ai appris beaucoup de choses sur vos projets et vos collaborateurs. Merci !
Voici une raison supplémentaire de lire vos oeuvres, en plus des thématiques choisies - intéressantes - qui ne sont pas ou peu traitées en bandes dessinées (zoos humains du XIXe siècle et XXe siècle, génocide des Arméniens de 1915, "camps de redressement" pour enfants, etc) ! Je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais j'espère remédier prochainement à cette lacune.
N'écoutez pas les critiques qui vous reprochent de faire souvent des diptyques! J'ai remarqué à plusieurs reprises, dans votre blog, que vous en faisiez allusion. Les chroniqueurs, éditeurs ou lecteurs, s'en prennent-ils à Jean Dufaux, à Jean Van Hamme (ou d'autres scénaristes) qui vont essentiellement des séries ? A d'autres scénaristes de ne faire que des "one-shots" ou romans graphiques ! Non, à ma connaissance. Si vous êtes à l'aise avec des diptyques, continuez comme cela.
Cordialement !

P.S.: Quelle belle couverture de Kas !

Silvain a dit…

Je vous prie de m'excuser pour la grossière faute de frappe laissée dans mon commentaire. Il ne faut pas lire "vont essentiellement des séries", mais "font essentiellement des séries".