mardi 5 avril 2011

Parce qu'il le faut bien...

Quelques lignes de pitch de la Fille de Paname


CASQUE D'OR ILLUMINE LA BELLE EPOQUE !

Sous un angle réaliste, Laurent Galandon et Kas revisitent un fait divers parisien passé à la postérité à travers une tranche de vie d'Amélie Elie, devenue célèbre sous le sobriquet de « Casque d'or ». La fille de Paname est l'histoire d'une jeune femme qui ne voulait ni devenir blanchisseuse, ni se tuer au turbin, comme ses parents. Mais le Paris des Apaches, des marles et autres vauriens n'offre que peu d'alternatives à une aussi jolie jeune femme : le pavé et les passes à quelques sous. A moins, bien sûr, que ne vienne le prince charmant, foulard au cou, surin dans la pogne !

5 commentaires:

Anne Teuf a dit…

Elle était de loin pas aussi jolie que ça,en vrai!

Sébastien Pernet a dit…

Avec le génial Kas au dessin, on va se régaler à lire ce récit. J'ai hâte que le premier tome paraisse !

laurentg a dit…

Anne : certes, la véritable Amélie était moins attrayante mais nous avons profité de notre liberté d'auteur pour quelque peu l'embellir !
Sébastien : normalement la sortie est prévue fin août 2011 pour le premier volet ;o)

A.DAN a dit…

encore un pitch à deux balles. De nos jours les scénaristes c'est vraiment n'importe quoi. Navrant. C'est à se demander s'ils trouveront un jour et des éditeurs pour les soutenir et des dessineux pour les défendre ... ;)

Kamarad', tu le sais: casque d'or illuminera ma bibliothèque et tes écrits nos vieux jours. Et tu vivras vieux! ;) Coup de maître. il me tarde!

Sébastien Pernet a dit…

Fin août ? Zut, je suis déjà pressé que les vacances d'été soient terminées !