lundi 4 janvier 2010

Y se passe quoi (sur ce blog) en 2010 ?

En guise de petit récapitulatif. En 2010, vous devriez pouvoir découvrir (dans l’ordre d’arrivée supposé :o) d’abord le premier tome du « Cahier à fleurs » (T1 : Mauvaises Orchestration) dessiné par Viviane Nicaise et mis en couleur par Jérôme Maffre : l’histoire de Dikran et Maraynouche, frère et sœur, pris dans la tourmente du premier génocide du 20ème siècle, le génocide arménien. Peu de temps après la suite de « Tahya El-Djazaïr » (T2 : Du sable dans les Yeux) devrait être dans les bacs. Dessiné par A.Dan avec des couleurs d’Albertine Ralenti, ce second opus conclura l’histoire de Paul, ancien résistant, pendant la guerre d’Algérie. Après l’été, le premier tome du triptyque des « Innocents coupables » dessiné et mis en couleur par AnLor suivi quelques semaines plus tard du second tome de Shahidas dessiné par Frédéric Volante et mis en couleur par Scarlett Smulkowski seront disponibles dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre (et ailleurs aussi j’espère) ! Bamboo est l’éditeur (privilégié :o) de ses livres.

Je repère déjà des mines inquiètes parmi les lecteurs de ce post… Et « l’Enfant maudit » T2 ??? m’interrogez-vous silencieusement derrière votre écran submergé d’une angoisse non maîtrisée. Que les Aficionados (nombreux !!) se rassurent, l’album est bien « sur les rails » :o) Cependant pour des raisons que je ne saurais développer ici, la date de sa parution reste indéterminée. Mais n’ayez crainte tome 2 (intitulé la Marque O) il y aura. Vous pourrez cependant reconnaître le travail de mon talentueux comparse et ami, Arno Monin, à l’occasion de la prochaine réédition – de luxe s’il vous plaît - des deux tomes « L’envolée sauvage » habillés de nouvelles et somptueuses couvertures et dont je vous offre ci-dessous la version couleur (du tome 2).

Enfin le premier volet de « La Reine Apache » (T1 : l’Homme aux couteaux) dessiné par Kas devrait paraître courant du premier trimestre 2011 au Lombard dans la collection Signé. (Et oui 62 planches ne se dessinent pas en un dimanche !) Et, peut-être, quelques autres surprises mais dont il serait prématuré de parler en ce début d'année... Alors, il n’est pas beau mon Cliffhanger ? ;o)

2 commentaires:

A.DAN a dit…

La surprise c'est quoi? T'as gagné au loto?

Plus sérieusement: la colo de l'Envolée c'est Arno seul ou avec son compère?

Séverine Vidal a dit…

moi, j'aime bien les surprises, c'est cool! La couverture est chouette en couleurs ! Bravo Môssieur Galandon, 2010, c'est bien parti