samedi 12 décembre 2009

Un extrait, pas plus !

Question de participer aux prémices d’un buzz, un post pour vous parler d’un livre à paraître en mai/juin 2010. Second ouvrage publié par l’association/maison d’édition les Dessin’acteurs (après le très beau les Fleurs de Tchernobyl d’Emmanuel Lepage et Gildas Chasseboeuf), ce livre abordera et interrogera la démarche des Faucheurs Volontaires. Une approche bien différente de celle que nous proposent les médias traditionnels qui cherchent à donner de ces militants une image de bobo-écolo-excités.

J’ai modestement participé à ce livre (avec prés d’une quarantaine d’autres auteurs dont Etienne Davodeau, Lidwine, A.Dan…) en scénarisant une courte histoire en quatre planches. Dessinée par Sébastien Gnaedig – dont le dessin n’est plus l’activité principale parce que directeur de collection chez Futuropolis – je vous en propose ci-dessous un unique extrait avant la sortie du bouquin dont je vous reparlerai le moment venu :o)



1 commentaire:

A.DAN a dit…

moi je trouve que sur le côté gauche de ton blog, là où on voit plein d'images de couv' et de BA, ça commence à faire beaucoup et ça fait mal aux yeux finalement ... ;o)

Je plaisante, bien sûr ... A quand les tee-shirts et les pins collector?