lundi 8 juin 2009

Prix : un Lion à Lyon

J'étais donc ce week-end au 4ème festival bd de Lyon en compagnie de Daniel Alexandre et Arno Monin : un événement sympathique doublé d'un accueil chaleureux. Nous avons dédicacé de nombreux albums et rencontré un public curieux.

Et quelle ne fût pas notre surprise lorsque, samedi soir, nous apprenions que "L'enfant maudit" T1 recevait le PRIX SPECIAL DU JURY avec une statuette en "récompense".

D'autres prix étaient également lors de cette cérémonie dans le (somptueux) hôtel de ville de Lyon. Cette année, le prix du Meilleur album revient à Olivier Schwartz et Yann pour « Une histoire de Spirou et Fantasio : Le groom vert-de-gris » (Editions Dupuis) ; Grand prix de la ville de Lyon pour Obion et Arnaud Le Gouëfflec pour « Vilebrequin » (KSTR) ; Prix de l'humour pour « Comment dessiner, tome 1 » pour Tebo et Zep (Glénat) ; Prix de la meilleure couleur pour Bruno Stambecco, « Terre de Sienn » (Ed. Soleil) ; enfin, le prix BD jeunesse, décerné par Le Progrès en partenariat avec l'Office de tourisme Wallonie-Bruxelles à Elsa Brant et Nykko pour « Princesse Lily » (Ed. Dupuis).

3 commentaires:

Manuel F. Picaud a dit…

Félicitations ! ravi que cet album soit ainsi salué. Amitiés, Manuel

Edouard Chevais-Deighton a dit…

La classe. Ca fera bien sur l'étagère. Et c'est madame qui appréciera encore plus le dépoussiérage ! ;)
Non, en fait, félicitations !!!

f.vervisch a dit…

bravo ! et surtout pas de panique! c'est mérité ;-)

fred