lundi 12 janvier 2009

Déclinaisons...


Arrivés à plus de 35 planches finalisées, il est sérieusement temps de revenir à la couverture du premier tome de Tahia El-Djazaïr T1. La définition de la couverture de l'album donne lieu à un étroite collaboration entre les auteurs et l'éditeur... Et du coup beaucoup de travail d'"ajustement" pour Daniel :o) Ci-dessus, vous trouverez trois déclinaisons possibles. A noter que l'histoire fait régulièrement référence au cinéma de l'époque, d'où l'hypothèse de faire apparaître cette dimension. La police du titre est bien évidemment provisoire. A vos commentaires et remarques !

4 commentaires:

A.DAN a dit…

C'est volontaire que tu aies mis la version affiche-placardée au milieu hein? ;) ...

MANUEL PICAUD a dit…

Bonjour Laurent et Daniel, je suppose que cette BD paraît dans la collection Grand Angle de Bamboo, non ? Autrement dit, la référence au cinéma n'est elle pas implicite ? Pour ma part je préfère la couverture plus sobre - la 1. L'affiche est amusante mais je crains qu'elle induise en erreur. En tout cas la couverture parle bien du sujet du diptyque ! Amicalement, Manuel

Anonyme a dit…

Quelle qu'elle soit, la couv' aura son analyse, et sous tous les angles : non mais !

Bien à vous et faites moi signe quand vous serez prêts.

Philippe Tomblaine
Philtomb@yahoo.fr

Site d'analyses de couvertures :
http://couverturedebd.over-blog.com/

Romuald a dit…

J'aime bien la première et la deuxième. Dans la deuxième cependant la mise en abîme me semble de trop. Je verrais mieux les enfants de chaque côté peignant pas dessus l'affiche... Certes c'est pas évidant à réaliser :D