vendredi 24 octobre 2008

Quand souffle le vent


SORTIE LE 20 MARS 2009

Tel est le titre définitf du one-shot que nous réalisons, Cyril Bonin et moi-même chez Dargaud - collection Long Courrier. Après Tsiganes (déjà attribué à un autre livre chez un autre éditeur) ; après Kheshalya (trop difficile à mémoriser et à prononcer) et après plusieurs jours de reflexion et d'échanges, nous avons convenu que QUAND SOUFFLE LE VENT... est un beau (et bon) titre pour cet album à paraître courant du premier semestre 2009.



Un petit rappel de l'histoire :

Une exploitation minière du Nord de France, début du 20ème siècle…
La tension est importante entre les frères Mortier, les exploitants, et les mineurs : faute d’investissement, les puits deviennent dangereux. L’arrivée d’une caravane de Tsiganes alourdit l’atmosphère. Elle ravive les vieilles peurs et l’animosité à l’égard des nomades. Seul Antoine, jeune mineur qui rêve de parcourir les mers, les accueille avec enthousiasme et curiosité. Kheshalya, adolescente interdite de chiromancie par son clan, éveille plus encore son intérêt…

Orchestrée à dessein par André Mortier, la confrontation entre Gueules noires et Tsiganes devient inévitable. Et comme un mauvais coup de grisou, un passé honteux va remonter du fond des mémoires et marquer définitivement les destins d’Antoine et Kheshalya.


Preview sur le site de Dargaud


3 commentaires:

TEFENKGI Alexandre a dit…

hey Laurent! ce projet m'a l'air terrible en plus avec le dessin de Cyril Bonin, ça va vraiment être chouette!Mais c'est juste dommage que les pages soient trop petites sur son blog, on ne peut pas apprécier toute la qualité des pages à cette taille.On en veut plus ;)

bonne continuation les gars,à bientôt

Alex

lionel larchevêque a dit…

Joli titre !
Quand souffle le vent, les pages s'envolent !

Au plaisir de vous lire, donc, et de se recroiser une prochaine fois !

ingrid a dit…

Pourquoi uniquement un one-shot!!!!
:( !!!